Skip to content

Règlement trophée des Vosges

 

Règlement Trophée des Vosges 2018

 

Adhésion Spiridon

Le classement dans un ou plusieurs challenges du TDV implique l’adhésion obligatoire au Spiridon Club Alsace.

Montant de l’inscription 2018 : 10,00 €  sauf  juniors : 5€

Date limite d’inscription: 20 août 2018  

 

Attribution de points

Pour l’attribution de points, seul le classement scratch est pris en compte. A chaque course, le nombre de points obtenus par un coureur est égal à 100 fois le quotient de son rang par le nombre de classés, toutes catégories confondues. En cas d’arrivée ex-aequo, le rang retenu est celui du dernier coureur du groupe des ex-aequo.

Exemple :

Classement scratch du coureur : 19e  – Nombre de classés : 320

Nombre de points obtenus : 19 / 320 x 100 = 5,9375

 

Classement individuel

Le nombre de points de chaque coureur est la somme des points obtenus dans les 6 meilleures courses de chaque catégorie (les 4 meilleures pour les junior(e)s). Le vainqueur sera celui qui a le plus petit nombre de points. Chaque adhérent se voit attribuer un capital de 600 pts en début de saison. A chaque course une tranche de 100 pts sera remplacée par le nombre de points obtenu.

 

Classement par équipe

  • Classement “femmes” sur3athlètes. • Classement “hommes” sur 4 athlètes. • Le nombre de points de chaque équipe est la somme des points obtenus au classement individuel (toutes catégories confondues) par les coureurs de l’équipe. Une équipe est constituée de coureurs affiliés à un même club désigné lors de l’inscription au TDV. Pour les équipes, il est tenu compte des regroupements (A.N.A. E.H.A. P.C.A.,…).

 

TROPHEE DES VOSGES “Montagne”

Le TDV « Montagne » comporte 19 Courses « Courtes » (C) et 18 Courses « Longue » (L). Nombre de courses retenues par catégorie :

Juniors H /F : 4 courses au choix de moins de 25 km.

V4 H/F : 6 courses au choix.

Espoirs-Seniors- V1-V2-V3- H/F : 6 courses avec 2 courses « Longues » et 4 courses  « Courtes ».

Pour le calcul final seules les meilleures courses sont retenues dans chaque catégorie. 

Les coureurs ayant effectués moins de 6 courses se verront attribué 100 points par course manquante.

 

 

TROPHEE DES VOSGES “Trail”

Le TDV « Trail » comporte 6 Courses « Trail ».

Nombre de course retenues pour le classement : 3 Attribution des points : identique au Trophée des Vosges « Montagne » Classements : Femmes et Hommes (sans distinction de catégorie).

N.B. : Les points des courses “Trail” comptent comme une course longue pour le TDV “Montagne”.

 

 

TROPHEE DES VOSGES “Cani-cross”

Le TDV comporte : 14  Canicross –  7 caniVTT – 4 Skijoering.

Nombre de course retenues pour le classement canicross : 4 Meilleures courses . Pour le canivtt 3 meilleures courses Attribution des points : identique au trophée des Vosges « Montagne » Classements : JU, SE, VE-H/F La plupart des épreuves comptent pour le challenge national “chien d’Or” FSLC.

 

REMISE DES PRIX

Chaque classé au Trophée des Vosges reçoit un cadeau et un diplôme souvenir. La remise des prix et récompenses par catégories et par équipes aura lieu lors de la soirée “Trophée des Vosges   le samedi 15 décembre 2018.

  • Facebook

  • Stay Connected